Comment entretenir sa clôture ?

Entretenir sa clôture Charuel, prolonge sa durée de vie

Vous souhaitez entretenir votre clôture ? La clôture est le premier élément visuel extérieur de votre habitation, il est donc essentiel de l’entretenir régulièrement.

Nettoyer votre clôture garantit également sa longévité. Charuel, fabricant et installateur de portails, portillons et clôtures depuis 40 ans, vous dévoile quelques conseils.

Quand entretenir sa clôture ?

Le grand nettoyage de votre extérieur a sonné ! Le jardinage, l’entretien de la terrasse et de vos clôtures, portails et portillons sont au programme ?

Nous vous conseillons de nettoyer votre clôture chaque saison pour préserver son esthétique et sa durabilité.

Bien nettoyer sa clôture en PVC

Le portail en PVC dispose de nombreux atouts, sa durabilité, son prix abordable, mais aussi sa simplicité d’entretien.

Un nettoyage à l’aide d’eau savonneuse suffit à redonner brillance et durabilité à votre clôture. Pour finir, n’oubliez pas de bien essuyer votre clôture afin d’éviter les traces d’eau visibles à la lumière.

L’entretien d’une clôture aluminium

L’alu est également un matériau idéal pour une clôture.

Inoxydable, il ne rouille pas au contact de l’eau et supporte bien les UV ainsi que les intempéries. Vous pouvez donc savonner votre clôture en alu sans souci à l’eau en respectant une température de 25 °C maximum, et à l’aide d’un chiffon doux.

Toutefois, l’aluminium étant recouvert d’une fine pellicule protectrice, préférez un rinçage à l’eau claire à faible pression pour éviter les rayures.

Charuel, votre spécialiste des portails, portillons et clôtures

Envie de faire installer une clôture ? Faites confiance à notre savoir-faire pour vos besoins de pose de portails, portillons et clôtures.

Nous vous conseillons et vous proposons des modèles adaptés à vos attentes en termes d’esthétique et de praticité, et répondant à votre budget.

Contactez-nous pour réaliser un devis !

leo Praesent tempus libero ante. accumsan id