Entretenir son portail

Votre portail Alu sur mesure modèle Barsie

Vous souhaitez installer un nouveau portail et recherchez la solution qui demande le moins d’entretien ? Les experts Charuel vous livrent toutes leurs astuces pour bien entretenir son portail selon le matériau choisi.

Entretenir votre portail en PVC ou en aluminium

L’aluminium et le PVC ne rouillent pas et demandent peu d’entretien. Utilisez simplement une éponge, de l’eau et du savon de Marseille pour nettoyer votre portail et lui redonner toute sa brillance.

Ces matériaux ne supportent pas les produits abrasifs tels que l’acétone qui peuvent abimer leur couche protectrice.

Évitez également l’utilisation du jet à haute pression qui peut rayer votre portail en alu ou en PVC.

Bon à savoir : effectuez le nettoyage du corps de votre portail battant ou coulissant entre 2 et 4 fois par an et lubrifiez les barillets une fois par an.

Bien entretenir un portail motorisé

Vous avez opté pour un portail motorisé ? Afin d’éviter les grincements et de le garder en bon état de marche, les experts Charuel vous conseillent de lubrifier régulièrement les charnières. Vous avez choisi un portail coulissant ? Pensez à nettoyer les rails et à retirer tout ce qui pourrait entraver sa course.

Entretenir son portail c’est assurer sa longévité. Avec Charuel, profitez des meilleurs conseils de nos experts dès l’installation de votre portail.

eget nunc id, accumsan amet, ipsum tristique Sed