Quelle clôture choisir ?

Comment choisir sa clôture ? Les conseils des professionnels Charuel

Vous souhaitez délimiter votre terrain par la pose d’une clôture ? Vous hésitez entre différents modèles ?

Charuel, spécialiste du portail, de la clôture et du portillon, vous dévoile ses conseils pour faire le bon choix.

Comment bien choisir sa clôture ?

Il existe de nombreuses raisons de faire installer une clôture : délimiter un jardin, se protéger du vis-à-vis ou de la vue des passants… Si une clôture est un investissement qui s’avère utile, sachez qu’elle est également un atout esthétique de votre maison.

Afin de faire le bon choix, la première question à se poser concerne l’objectif.

Cette clôture va-t-elle servir à délimiter votre terrain ? Dans ce cas, une clôture ajourée ou semi-ajourée peut être une bonne option.

Si vous souhaitez vous mettre à l’abri des regards, nous vous conseillons un style de clôture plein ou avec un petit jour, qui offre une meilleure occultation.

La forme et le type d’ouverture de votre clôture

Une fois que vous avez défini le niveau d’occultation de votre clôture, il vous faut choisir sa forme, le matériau ainsi que son type d’ouverture.

Chez Charuel, nous vous proposons deux types de matériau. Le PVC a des atouts indéniables tels que son prix abordable, sa légèreté, sa praticité et sa facilité d’entretien, et l’aluminium vous séduira pour son allure design, sa grande résistance et sa qualité.

Quant à sa forme, vous avez l’embarras du choix : bombée, biaisée, cintrée, droite, etc.

Enfin, vous choisissez la couleur de votre clôture.

Ainsi, vous personnalisez à votre goût votre clôture afin qu’elle soit en parfaite harmonie avec votre habitation et son environnement.

Faites confiance à Charuel, spécialiste de la clôture

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour définir ensemble la solution qui répondra à vos besoins jusqu’à sa mise en service. Choisir Charuel, c’est la garantie de faire installer votre portail par un professionnel compétent.

luctus ut Sed odio quis, Praesent Aliquam