Quels sont les avantages et contraintes d’un portail coulissant sectionnel ? 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions permettant de sécuriser un terrain et de renforcer l’intimité des propriétaires en son sein. La pose d’un portail latéral sectionnel est l’une des réponses à ces deux objectifs. En effet, ce type de menuiserie extérieure offre de nombreux avantages, tant pratiques qu’esthétiques.

Chez Charuel, nous avons à cœur de vous proposer des produits haut de gamme de grande qualité. Notre volonté ? Concevoir et poser votre nouveau portail sur mesure qui correspondra à coup sûr à toutes vos exigences. Sécurité, maniabilité et esthétisme… Découvrez leurs propriétés ! Portail coulissant avec portillon intégré  ou non, choisissez vous-même le modèle le plus adapté à votre besoin.

L’ergonomie connue du portail coulissant

Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs types d’ouvertures de portail. À l’inverse du portail à battant, le portail coulissant sectionnel latéral dispose d’un seul panneau se glissant le long d’un rail longeant le mur de votre terrain.

De plus en plus plébiscité, ce modèle comporte de très nombreux atouts.

Son fonctionnement, comme expliqué ci-dessus, fait de lui une menuiserie ergonomique. En effet, son système d’ouverture et de fermeture n’empiète en aucun cas sur le trottoir ou vers votre terrain. Tout comme certaines portes de garage, ce type de portail peut être décomposé en plusieurs sections reliées entre elles. L’objectif premier ? Permettre davantage de souplesse ! C’est pourquoi vous trouvez aujourd’hui des portails coulissants sectionnels à angle de 90°. Dans tous les cas, le mouvement peut épouser la forme de votre mur ou de votre clôture pour y prendre le moins de place possible. De cette manière, vous pouvez profiter pleinement de votre jardin !

Pour renforcer votre confort au quotidien, vous pouvez demander la motorisation de votre portail coulissant sectionnel. Plus précisément, sachez que tous nos poseurs sont aussi formés à l’installation d’une solution de domotique. L’avantage de piloter votre nouveau portail à distance ? Plus de sécurité, plus de confort et un gain de temps considérable au quotidien.

Une conception sur mesure et un design unique

Chez Charuel, nous fabriquons des portails sur mesure pour qu’ils s’harmonisent parfaitement avec tous les terrains et même les plus étroits. Globalement, nous vous proposons quatre types de portails :

  • Le portail coulissant
  • Le portail coulissant télescopique
  • Le portail coulissant autoportant
  • Le portail double coulissant

Qu’elles soient en PVC, ou en aluminium, ces menuiseries sont connues pour leur résistance face aux intempéries climatiques. Elles sont particulièrement légères, et facilement personnalisables ; de ce fait vous pouvez choisir la couleur, mais également les motifs, les accessoires, le vitrage ou bien la taille et la forme des lames. Pour plus d’information, découvrez nos inspirations dans notre catalogue.

Vous êtes à la recherche d’un portail fin, design en accord avec l’esthétique contemporaine de votre maison ? Choisissez alors un portail coulissant en aluminium ! À l’inverse, vous souhaitez un portail plus abordable et extrêmement facile d’entretien ? Optez pour du PVC.

Nos différents modèles de portail coulissant sont également :

  • Innovants et responsables, car tous sont produits en France
  • Classés AEV vous garantissant une étanchéité parfaite
  • Labélisés Qualicoat (anti-corrosif) pour les produits en aluminium
  • Conformes aux normes européennes

Le portail coulissant a-t-il des contraintes pratiques ?

La pose d’un portail coulissant demande une réelle expertise et ne doit être effectuée que par des professionnels formés pour cela. Pour qu’il fonctionne parfaitement sur le long terme, il doit être conçu de façon sur mesure, et entretenu régulièrement.

Si vous avez opté pour de la motorisation, assurez-vous également d’avoir une source d’électricité permanente afin d’alimenter convenablement votre nouveau portail.

Notre conseil ? Assurez-vous régulièrement du bon fonctionnement de son mécanisme. Pourquoi ? Car les portails sont les premiers touchés par les conditions météorologiques : pluie, neige, gel, vent… Il se peut donc qu’un élément extérieur puisse venir troubler le bon fonctionnement de la menuiserie.

Pour plus d’information, nous vous invitons à réclamer votre devis gratuit et contacter nos équipes d’experts.